- Développer l’intelligence artistique de l’étudiant par une meilleure compréhension de la musique chorale, quels qu’en soient l’époque, le style et le genre afin de comprendre les constitutifs des systèmes musicaux utilisés ;
*2
- Développer le sens de l’oreille active ;
- Développer la pratique vocale collective et artistique ainsi que les qualités relationnelles nécessaires aux travaux en groupe ;
*1,5
- Créer un lien entre diverses disciplines abordées par l’étudiant au cours de sa première année au premier cycle et établir ainsi des liens pertinents avec d'autres champs musicaux (formation musicale, analyse, écriture, histoire ou tout autre contexte théorique, artistique et socio-politique) ;
*4,6
- Exercices vocaux (échauffement, éducation de l’appareil phonatoire, prise de conscience du mécanisme vocal)
*1,7
- Exercices auditifs afin de développer la conscience du rôle harmonique, la justesse et le travail d’écoute active ;
*1,5,7
- Étude d'un répertoire varié afin de développer un intérêt pour d'autres champs musicaux ;
*4,6
- Réalisation de projets en concordance avec les activités au sein du Conservatoire royal de Bruxelles et dans le but d’en présenter les productions devant un public
*1,4,5,7
- Répétitons en partielles et en tutti ;
- Préparation individuelle ;
- Méthodologies de lecture et d’apprentissage adaptées.
Pratiques dirigées: Évaluation continue basée sur le contrôle des présences au cours, la connaissance des œuvres et la participation active au cours durant l'année académique.
* Référentiels de compétence de l’ARES - Bachelier en Musique – tous les instruments