Sur base des acquis du cycle "bachelier" et "master 701", l'étudiant en année de finalité approfondie des pratiques instrumentales et artistiques particulières, dont le jeu soliste, pour créer, à un niveau professionnel élevé, élabore un projet artistique personnel qui reflète une personnalité musicale structurée et développée.
*1,2,5,6,7
Outre le développement de la technique instrumentale de l'étudiant au plus haut degré d'exigence et la "recherche" au travers des sources primaires et secondaires qui permettent à l'étudiant d'établir des liens pertinents avec le contexte esthétique, l'historique et sociologique, l'étudiant n'est plus contraint par la structure de la classe.
*2,3,4,8
Outre les cours d'instruments et les cours collectifs, l'étudiant développe sa capacité à susciter, créer et amener à leur terme des projets artistiques originaux et pertinents. Il participe aux nombreux projets initiés grâce aux partenariats du Conservatoire de Bruxelles (concerts, enregistrements,...). Par ces expériences, il devient un membre actif de la vie culturelle.
*1,4,6,9,10,11
«?Prestation artistique certificative?» :
Évaluation artistique par un jury externe à la fin du deuxième quadrimestre
Un entretien individuel avec l’étudiant clôture la fin de chaque quadrimestre
*Référentiel de compétences de l’ARES – Master en Musique – tous les instruments